Christophe Desplats-Redier

Christophe Desplats-Redier

Christophe Desplats-Redier intervient depuis plus de 10 ans sur le marché des infrastructures (incluant les énergies renouvelables) en Afrique. Chargé d’affaires dans l’équipe développement et Ingénierie financière chez Bouygues Construction, Christophe est notamment intervenu sur l’origination, la structuration et la mise en place des financements du pont Henry Konan Bédié à Abidjan, du projet Gautrain en Afrique du Sud, du boulevard périphérique de Port Louis à l’Ile Maurice et sur de nombreuses autres opportunités.

Christophe a rejoint le cabinet Eight Advisory en janvier 2014 afin de développer l’activité project finance. Il est intervenu sur plusieurs mandats de conseil financier, notamment sur un PPP en Afrique et l’Ouest et le développement d’un barrage en Afrique de l’Est. Christophe est aussi intervenu sur plusieurs dossiers dans le cadre de transactions sur les énergies renouvelables en France (notamment des portefeuilles Biomasse et Solaire).

Christophe a rejoint les équipes de Neoen en novembre 2016, en charge du développement sur la zone Europe (hors France), Moyen-Orient et Afrique.

Ses interventions

Quelles opportunités pour les producteurs d’énergies renouvelables en Afrique ? Premiers retours d’expérience et perspectives

PLUS D’INFO