Fabrice Cassin
Avocat-associé Département Droit public des affaires / Droit de l’environnement chez LPA-CGR.
Fabrice Cassin est praticien et universitaire spécialiste en droit public. Il est spécialisé dans les contrats publics, l’urbanisme réglementaire et opérationnel, le droit de l’équipement commercial, les différents types de contentieux administratifs, les montages contractuels complexes sur le domaine public et les questions institutionnelles.
LPA-CGR est particulièrement reconnu dans les secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, biomasse, cogénération).
LPA-CGR intervient également de manière continue dans les secteurs d’activités suivants : l’aménagement commercial auprès de grandes enseignes, l’immobilier d’investissements (bureaux, entrepôts…), la construction et la gestion locative, la santé, l’hospitalisation privée et les maisons de retraite, l’édition de logiciels, l’automobile, l’aéronautique, la métallurgie et la sidérurgie, l’industrie pharmaceutique-la chimie, l’industrie agro-alimentaire, le transport routier des marchandises, la distribution, les assurances et les services financiers.
Ses interventions
Comment évaluer la valeur créée par des repowering futurs ?
PLUS D’INFOOù investir en Europe ? Comparaison des politiques énergétiques dans les renouvelables en Europe
PLUS D’INFOQuelles perspectives pour le repowering en France ?
PLUS D’INFOQuelles perspectives pour les EnR suite à la publication de la PPE ?
PLUS D’INFOFinancement participatif, bridge, junior et mezzanine : quelles nouvelles opportunités pour les développeurs ?
PLUS D’INFOBaisse du coût des composants, simplification administrative, appels d’offres étendus : la baisse des prix, jusqu’où ?
PLUS D’INFOQuel modèle économique pour l’autoconsommation en France?
PLUS D’INFOQuelle politique de l’énergie pour la nouvelle majorité en place ?
PLUS D’INFONouvelles directives européennes : quels changements et quelles opportunités pour les EnR ?
PLUS D’INFOFinancer et construire un projet EnR sous recours, jusqu’où peut-on aller ?
PLUS D’INFO